Le raisin d'origine galo sauvignon blanc est le blanc le plus apprécié au monde, avec le chardonnay. Une bonne option pour en profiter est Sanz Sauvignon Blanc 2023, élaboré dans la D.O. Rueda, où ce cépage a trouvé un parfait accueil depuis des décennies. Ne manquez pas ce blanc issu de vieilles vignes et signé par une cave avec une grande expérience dans l'élaboration de cette variété.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Sauvignon Blanc
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
13
La variété sauvignon blanc a trouvé dans la D.O. Rueda l'un des meilleurs habitats pour s'exprimer au sein de nos vignobles. Ici est élaboré le Sanz Sauvignon Blanc 2023, un monocépage issu d'une sélection des meilleures vignes de sauvignon blanc appartenant à la cave Vinos Sanz, avec un âge moyen de 35 ans. Il présente un excellent rapport qualité-prix et suit les traces de son grand frère : Finca La Colina Sauvignon Blanc (lauréat des prix internationaux les plus prestigieux).
Vinos Sanz base sa philosophie sur la conservation de l'expression maximale du vignoble et le soin minutieux de l'élaboration du raisin. En plus du verdejo, reine de la D.O. Rueda, la cave cultive également le sauvignon blanc – la deuxième variété la plus importante de la région – sur ses plus de 100 ha de vignoble, situés pour la plupart dans la Finca La Colina. Vinos Sanz possède certains des plus anciens vignobles de sauvignon blanc existants à Rueda, et se targue de posséder une longue expérience dans l'élaboration de ce raisin.
Le Sanz Sauvignon Blanc 2023 (D.O. Rueda) exprime la large gamme d'arômes et de saveurs caractéristiques de ce raisin, qui rappellent tant les fruits tropicaux. Il est idéal avec tout apéritif comme la charcuterie ou les plateaux de fumés. Lors du repas, il se mariera également avec des poissons au four comme le bar en croûte de sel ou avec la cuisine japonaise comme le sashimi de saumon.
En plus d’être la cave la plus ancienne de Rueda, Vinos Sanz est un nom incontournable pour comprendre le formidable développement qu’a connu cette appellation castillane-léonaise au cours des dernières décennies. Fondée en 1870 à La Seca (Valladolid), elle a été la première maison à miser inconditionnellement sur le verdejo, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs cépages blancs du monde. Actuellement, la cave est dirigée par la sixième génération de la famille et se trouve en plein processus d’expansion commerciale pour conquérir de nouveaux marchés.
Vinos Sanz base sa philosophie sur la conservation de l’expression maximale du vignoble et le soin minutieux apporté à l’élaboration du raisin. En plus du verdejo, reine incontestée de Rueda, la cave cultive également le sauvignon blanc – le deuxième cépage le plus important de la région – sur plus de 100 hectares de vignoble, situés en grande partie dans la Finca La Colina. Cette parcelle, avec des conditions inégalées pour la culture du raisin, produit la matière première de deux des meilleurs vins blancs élaborés dans ce pays : Finca La Colina 100 x 100 Verdejo et Finca La Colina Sauvignon Blanc.