Oveja Blanca Dry Muscat 2024

Moscatel sec manchego original
Boîte de 1 bouteilles
43,50
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Oveja Blanca Dry Muscat 2024 fait partie de la gamme de vins la plus innovante et à production limitée de Bodegas Fontana, l'une des maisons de référence de Castille-La Manche. Un vin intense, aromatique, frais et léger, qui constitue une alternative originale et intéressante aux blancs élaborés avec des cépages communs.  

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 8 et 10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

Oveja Blanca Dry Muscat 2024, comme le reste des vins de la série Oveja, se distingue par son profil ludique et expérimental, forgé dans le but de montrer le potentiel de la région viticole d'origine et de ses cépages.

En effet, les raisins de muscat à petits grains avec lesquels Bodegas Fontana élabore ce monovariétal singulier proviennent de vignobles situés en altitude, entre 700 et 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la commune de Fuente de Pedro Naharro, dans la province de Cuenca. Une élaboration minutieuse en cave, qui a inclus la fermentation et le séjour du vin en cuves d'acier inoxydable pendant 3 mois, a donné naissance à cet Oveja Blanca Dry Muscat 2024, un blanc différent, idéal comme apéritif et pour accompagner toutes sortes de plats avec du caractère.

Notes de dégustation

De couleur jaune pâle.

Nez intense et aromatique dominé par des notes de litchi, pamplemousse et pétales de rose.

La bouche est marquée par la fraîcheur et la légèreté. Intensité fruitée, acidité et degré alcoolique en parfait équilibre. Finale minérale et sèche.

La cave

La cave est un projet familial de plus de 30 ans, ce qui lui a permis de gagner la confiance des consommateurs grâce à son parcours exemplaire. Bodegas Fontana, propriété de la famille Cantarero, possède 600 hectares de vignobles situés entre la Baja Alcarria et la Mancha Alta de Tolède et produit sous les appellations d'origine La Mancha et Uclés.