Pour élaborer le vin rouge Louis Latour Côte de Beaune-Villages 2020, la Maison Louis Latour réalise une sélection minutieuse de pinot noir cultivé dans des vignobles de 25 ans d'âge sur des sols argilo-calcaires. Un mono-cépage qui se distingue par ses arômes de fruits frais avec des touches agréables d'épices et de minéraux. Accompagnez-le avec toutes sortes de charcuteries et de viandes rouges.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Pinot Noir
Type de barrique
Barriques de chêne français toasté moyen
Type de bouteille
Bouteille de Bourgogne
Temps en fût
10-12 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
12.5
D'une belle couleur grenat intense, propre et brillante.
Au nez, des notes de cassis et de framboise apparaissent, accompagnées de notes épicées et de touches minérales.
En bouche, il est gourmand et très frais. Ses arômes d'épices et de fruits rouges et noirs se distinguent.
Depuis sa création en l’an 1797, la Maison Louis Latour a toujours été liée à la Bourgogne. L’exceptionnel domaine de la maison française s’étend sur 50 hectares, comprenant le plus grand ensemble de vignobles Grand Cru de Bourgogne.
Les vignobles de la maison s’étendent du Grand Cru rouge de Chambertin et Romanée-Saint-Vivant, dans la Côte de Nuits, jusqu’au Grand Cru blanc de Corton-Charlemagne et Chevalier-Montrachet, dans la Côte de Beaune. Ainsi, le domaine familial est composé de certaines des meilleures appellations d’origine, offrant chaque année des vins d’une qualité exceptionnelle.
L’authenticité est une caractéristique emblématique de la maison, qui est également fière de rester une entreprise indépendante et de tradition purement familiale. Cette philosophie l’a conduite à devenir l’une des maisons les plus emblématiques de la région de Bourgogne.
Le respect du terroir est l’une des valeurs principales de la Maison Louis Latour. La maison pratique une agriculture raisonnée depuis plusieurs décennies. Pour eux, « le terroir est l’élément principal dans l’élaboration d’un grand vin ».
Les vins issus du domaine ainsi que ceux des viticulteurs partenaires sont clairement définis par leur origine et sont vinifiés et élevés avec le plus grand soin, respectant au maximum la tradition et l’élégance de la maison française.
Le style Louis Latour est un mélange entre la richesse de la nature et le savoir-faire humain.
Christophe Deola est l’œnologue en charge du Domaine Louis Latour depuis 2017. Passionné et méticuleux, il a un objectif clair : la quête de l’excellence pour produire des vins d’une grande finesse et élégance.
Les vins rouges de Louis Latour se distinguent par leur