Lancers Blanco

La version fraîche d'un vin à succès
6 unités
30,60
5,10 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Lancers Blanc est l'un des piliers de la ligne top en ventes de la cave portugaise José María da Fonseca. Depuis que sa version originelle rosée est sortie pour la première fois sur le marché en 1944, l'étiquette Lancers est synonyme de succès dans le monde entier et, en particulier, aux États-Unis, où elle a vendu un million de caisses à la fin des années soixante-dix.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

5.7

Sucre

15

pH

3.1

Teneur en alcool (% vol.)

11.00

Informations générales

Lancers Blanco fait partie de la gamme de vins la plus vendue de la cave portugaise José María da Fonseca. Élaboré à partir d'un coupage sélectif de raisins blancs autochtones, ce célèbre vin mousseux séduit par sa bouche fine et fruitée et une texture légèrement pétillante.

75 ans après le lancement du premier Lancers rosé, José María da Fonseca continue de miser sur une marque de vins polyvalents et rafraîchissants, conçus sans grandes prétentions au-delà du plaisir quotidien. Procurez-vous votre bouteille de Lancers Blanco et dégustez-la avec de bons plats de pâtes italiennes, des fajitas et burritos mexicains, toutes sortes de salades ou du poulet rôti.

Notes de dégustation

De couleur jaune citron.

Nez fruité, léger et frais, marqué par des arômes d'agrumes et tropicaux.

En bouche, il est fruité, fin et agréable avec une touche sucrée.

La cave

Fondée en 1834, José María da Fonseca est l'une des plus anciennes caves du Portugal. Actuellement dirigée par la sixième et la septième génération de la famille Soares Franco, la maison élabore 30 références différentes dans les principales régions viticoles du pays lusitanien, parmi lesquelles le Douro, l'Alentejo et la Péninsule de Setúbal, commercialisées dans plus de 70 pays.

Le premier vin issu de ses 650 hectares de vignoble, Periquita, remonte à 1850 et est considéré comme l'un des premiers rouges mis en bouteille au Portugal. La cave José María da Fonseca est également connue pour produire la gamme Lancers de vins pétillants et de grands moscatels de Setúbal, comme l'historique millésime 1947 noté 100 points Parker.