Lagar da Condesa 2022 est un albariño raffiné élaboré dans la vallée de Salnés par la cave homonyme appartenant au groupe Viñas Familia Gil. Fermenté en fûts de chêne français et en cuves en acier inoxydable, puis mûri sur lies, nous avons devant nous un blanc de Rías Baixas qui démontre que la variété fétiche de la région est l'un des meilleurs raisins blancs du monde.
Température de service
Lagar da Condesa 2022 est conçu à cent pour cent avec des raisins albariño -variété étoile de la D.O. Rías Baixas-, provenant de la Vallée du Salnés; pour beaucoup, berceau des meilleurs blancs de la D.O. Rías Baixas. Une partie du vin a fermenté dans des fûts de chêne français de 500 et 600 litres et le reste est resté sur ses lies dans des cuves en acier inoxydable pendant environ cinq mois. Le résultat est un albariño ample et volumineux qui séduit par sa bonne acidité et sa finale persistante.
Fondée en 2013, Lagar da Condesa est la marque de la famille Gil dans la D.O. Rías Baixas. La cave est construite en pierre granitique, à la manière des pazos galiciens, entourée de vignobles et située dans la Vallée de Salnés -berceau des grands albariños-, précisément dans la commune de Caldas de Reis, à Arcos da Condesa, un lieu avec une longue tradition viticole. Les installations abritent la technologie vitivinicole la plus moderne.
Lagar da Condesa 2022 (D.O. Rías Baixas) est idéal pour accompagner poissons, fruits de mer, viandes blanches, légumes, riz et salades.
Lagar Da Condesa Albariño arbore une couleur or pâle brillante à la vue. Au nez, ses arômes de pommes et de poires se distinguent, accompagnés de délicieuses notes de citron, de notes fruitées exceptionnelles et d'une agréable touche de miel concentré et minéral. En bouche, il est riche et ample, avec des notes d'agrumes mûrs, dense et volumineux en bouche, une bonne acidité et une finale persistante.
Fondée en 2013, Lagar da Condesa est la maison de la famille Gil (Juan Gil Bodegas Familiares) dans la D.O. Rías Baixas. La cave est construite en pierre granitique, dans le style des « pazos » galiciens, entourée de vignobles et située dans la vallée de Salnés - berceau des grands albariños -, plus précisément dans la commune de Caldas de Reis, à Arcos da Condesa, un lieu avec une longue tradition liée à la viticulture. Les installations abritent les technologies vitivinicoles les plus modernes.
La cave Lagar da Condesa produit un seul vin, qui porte le nom de la cave : Lagar da Condesa, 100 % albariño. Un vin blanc qui fermente dans des fûts de 500 et 600 litres et qui est ensuite élevé sur lies pendant environ quatre mois. De cette manière, ils obtiennent un vin très structuré et volumineux, qui exprime le caractère variétal du cépage albariño.