Komokabras K-iño 2022

3 unités
67,60
22,53 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Élaboré par Adega Entre os Ríos au bord de la Ría de Arousa, Komokabras K-iño 2022 est un rouge monovariétal de caíño élevé 10 mois en barrique, avec une production de seulement 300 bouteilles. Un rouge défini par sa personnalité atlantique, avec une bonne acidité et des tanins présents et agréables.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 16 et 18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Caíño

Type de barrique

Barriques de chêne français

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

10 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

10

Informations générales

Komokabras K-iño 2022 se forja con una de las variedades tintas autóctonas de las tierras gallegas, la apreciada caíño. Elaborado por Adega Entre os Ríos a orillas de la Ría de Arousa, este magnífico monovarietal se macera con pieles durante 5 semanas en tinos de madera y se fermenta a temperatura ambiente con levaduras salvajes. La elaboración finaliza con una crianza en barrica de roble francés de 225 litros durante 10 meses. El resultado, un vino de corte atlántico´con una marcada personalidad.

Adega Entre os Ríos es una bodega gallega propiedad de Francisco Crusat. Se encuentra situada en la localidad coruñesa de A Pobre do Caramiñal, en plena ría de Arousa. La firma ha ido creciendo en los últimos años y se ha propuesto recuperar viñedos que históricamente se encontraban en esta región de Galicia.

Komokabras K-iño 2022 es un tinto gallego que no se rige por la normativa de ninguna D.O. ni I.G.P. Con solo 300 botellas producidas, conquista por su frescura, sus notas de frutos rojos, buen cuerpo, taninos presentes y una grata acidez.

La cave

Adega Entre os Ríos est une petite cave, avec hébergement œnotouristique inclus, située à A Pobra do Caramiñal, sur la rive nord-ouest de l’estuaire d’Arousa, dans la province de La Corogne. Née de l’initiative entrepreneuriale de Francisco Crusat, l’entreprise a débuté, à l’origine, avec une poignée de vignobles préphylloxériques d’albariño, à partir desquels son fondateur, Francisco Crusat, produisait du vin pour le plaisir exclusif de sa propre famille et de ses amis.

L’activité a pris de l’ampleur et, actuellement, la cave de Crusat est l’une des promotrices de la récupération des grands vignobles qui existaient historiquement dans cette région de Galice, appartenant à l’indication géographique protégée de Barbanza e Iria. Parmi ses créations, qui sont également vendues en France, en Allemagne et aux États-Unis, figure Altares de Postmarcos, un excellent albariño, sélectionné par le Guide Peñín parmi les 100 meilleurs blancs d’Espagne.