La Hormiga de Antídoto 2022

Ribera soriano 'top'
1 bouteille
35,80
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

La Hormiga de Antídoto 2022 est le vin top de Bodegas Antídoto, la maison soriana appartenant à l'œnologue français Bertrand Sourdais et à l'ancien directeur technique d'Atalayas de Golbán, David Hernando. Un rouge issu de vignes presque centenaires qui séduit par sa bouche veloutée et sa touche de fraîcheur.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français de 225 litres (27 % neuves)

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

10 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

La Hormiga de Antídoto 2022 trouve son origine dans un vignoble absolument singulier, planté en 1922 avec des vignes de tinto fino (tempranillo), à 950 mètres d'altitude, dans l'une des zones les plus élevées de la Ribera del Duero soriana.

L'altitude et la composition argilo-calcaire du sol où pousse la vigne ont apporté fraîcheur, puissance et onctuosité au vin au style le plus classique de Bodegas Antídoto. Des caractéristiques qui se sont sublimées, accompagnées d'une texture veloutée, grâce à l'attentif élevage de 10 mois en fûts de chêne français de Darnajou auquel il a été soumis.

L'œnologue français Bertrand Sourdais (cofondateur de Dominio de Atauta) et l'ingénieur agronome et ancien directeur technique d'Atalayas de Golbán, David Hernando, se sont alliés en 2010 pour fonder Bodegas Antídoto dans la localité soriana de San Esteban de Gormaz. Près d'une décennie plus tard, la maison est devenue l'une des références de cette zone de la Ribera del Duero grâce à ses vins singuliers, parmi lesquels se distingue ce La Hormiga de Antídoto 2022 que le Club vous propose.

La cave

Bodegas Antídoto
Bodegas Antídoto est un projet singulier qui se distingue par son caractère unique et son origine. Fondée en 2011 par Bertrand Sourdais et David Hernando, deux professionnels ayant une vaste expérience dans le monde du vin, la maison est située à San Esteban de Gormaz (Soria), au sud du fleuve Duero.

Après son passage chez Dominio de Atauta, Bertrand Sourdais a créé Bodegas Antídoto comme l'expression de son besoin de continuer à créer des vins singuliers et distincts, reflétant les terres soriennes qui l'ont tant captivé depuis son arrivée dans la région en 1999.

Les vins de Bodegas Antídoto proviennent de vieilles vignes de tinto fino (tempranillo) et albillo, travaillées dans leur ensemble selon des critères d'agriculture biologique.