Habla Nº 34 2021

Harmonieux tempranillo d'agriculture écologique, V.T. Extremadura
1 bouteille
34,70
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Habla Nº 34 2021 est un vin rouge élaboré à cent pour cent à partir de raisins de la variété tempranillo, qui s'exprime avec personnalité et intensité dans le terroir extrémadurien des Bodegas Habla. Fruit d'une viticulture biologique et d'une élaboration soignée, achevée par 12 mois d'élevage en fûts de chêne français, la cave définit Habla Nº 34 comme un tempranillo conçu pour inspirer, célébrer et élever les sens ; un joyau œnologique qui invite à s'arrêter sur la beauté de l'éphémère. Habla Nº 34 2021 se distingue par son équilibre élégant entre fraîcheur et acidité, avec un nez expressif où dominent les arômes de fruits noirs, combinés à des touches balsamiques et des notes grillées et truffées. En bouche, il est soyeux, chaleureux et enveloppant, avec une longue finale et une bonne persistance.

Caractéristiques de consommation

Température de service

16 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Extremadura

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français

Temps en fût

12 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14

Avis des créateurs

La cave

Bodegas Habla
Cave
Vinificateur

Habla est l'une des caves les plus avancées de notre pays, responsable d'avoir élevé les vins d'Extremadura au plus haut niveau et d'avoir effacé d'un coup la réputation douteuse des vins de cette région. Ses installations modernes et son vignoble (200 hectares divisés en parcelles) se trouvent sur un domaine situé dans la localité de Trujillo, avec des sols peu profonds composés de schistes et de granits, une bonne texture et une faible fertilité, qui, combinés au climat continental, favorisent une maturation optimale et des rendements limités.

Bodegas Habla a introduit diverses innovations dans la région, tant dans le vignoble, où elle mise sur des pratiques écologiques, que dans l'œnologie. Par exemple, dans le vignoble, elle a implanté des couverts végétaux entre les rangs pour contrôler l'érosion, l'appauvrissement nutritionnel et éviter l'impact environnemental des herbicides ainsi que les émissions de CO2 des tracteurs ; elle utilise également la politique de l'ombre : la disposition de la végétation sur les palissages en forme de parasol, ce qui garantit des conditions de maturation légèrement plus fraîches et résout le problème de la chaleur excessive. En outre, elle suit une traçabilité très stricte pour chacune des parcelles.

En ce qui concerne l'élaboration, elle mise sur une intervention minimale pour laisser la typicité de la région, le caractère des cépages et l'apport du chêne français définir le style. Ainsi, elle crée des vins au caractère et à la typicité excellents, faciles à boire, qui se distinguent également par leur esthétique originale.