O Gran Mein 2021 Mágnum

Le caractère plurivarietal de Riberio dans un grand blanc de garde
1 bouteille
65,20
Bouteille 150cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Viña Meín et Emilio Rojo ont été des étiquettes qui ont grandement contribué à la revitalisation de Ribeiro. Ils font maintenant partie du projet d'Alma Carraovejas dans cette région galicienne. O Gran Mein 2021 reflète la richesse variétale que l'on trouve dans les terrasses de la cave, car sa composition inclut sept cépages autochtones. Un grand vin blanc de garde qui se situe au sommet de la pyramide de qualité de Ribeiro. Présenté en format magnum (150 cl) pour doubler le plaisir.

Caractéristiques de consommation

Température de service

10-12º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Ribeiro

Type de barrique

Bouteille de Bourgogne

Capacité (cl)

150

Informations générales

Dans la composition variétale de O Gran Mein 2021 Mágnum, on retrouve les cépages traditionnels du Ribeiro : treixadura, godello, albariño, torrontés, loureira, caíño blanco et lado. Les raisins proviennent des différentes terrasses de la parcelle historique de Meín et d'autres parcelles environnantes, dans la vallée de l'Avia, et sont vendangés à la main dans des caisses de 12 kg.

En cave, une sélection des grappes est effectuée, suivie d'un pressurage en grappes entières. Pour les plus petites parcelles, le foulage est manuel. Chaque cépage et chaque parcelle sont vinifiés séparément, et seuls les premiers moûts feront partie de ce grand vin blanc. Après un élevage de 12 mois en cuves inox, béton, bois et dame-jeanne, le vin est mis en bouteille et repose encore 12 mois en cave avant d'être commercialisé.

Ribeiro est une région historique de production de vins blancs, avec un passé glorieux et un présent très prometteur. C'est ici qu'Alma Carraovejas, société dirigée par Pedro Ruiz, dont la maison mère est la prestigieuse entreprise Pago de Carraovejas, a décidé de s'implanter.

Situé à Leiro (Ourense), le projet Viña Meín – Emilio Rojo est né en 2019, après qu'Alma Carraovejas a vu dans ces deux domaines emblématiques du Ribeiro une opportunité de valoriser la singularité de cette terre de petites exploitations. 2019 a été le premier millésime travaillé, avec une vinification parcellaire pour respecter au mieux le caractère du terroir. La cave s'engage fortement pour la biodiversité des sols et le respect de l'environnement, en travaillant la vigne selon une philosophie écologique et en récupérant d'anciennes techniques viticoles traditionnelles dans la région.

Ce O Gran Mein 2021 est présenté en format mágnum (150 cl) pour un double plaisir.

```

Avis des créateurs

Gran Meín Castes Brancas représente l'histoire viticole de Lugar de Meín, de la vallée de l'Avia et de sa capacité de vieillissement. Arômes subtils d'agrumes et de fleurs qui deviennent expressifs avec le temps d'oxygénation. Une complexité pleine de vie qui évoque son origine.

La cave

Viña Meín - Emilio Rojo

Ribeiro est une zone historique de production de vins blancs, avec un passé glorieux et un présent très prometteur. C'est ici qu'est arrivée Alma Carraovejas, dirigée par Pedro Ruiz.

Le projet Viña Meín – Emilio Rojo est situé dans la commune de Leiro (Ourense) et a vu le jour en 2019, après qu'Alma Carraovejas ait trouvé entre ces deux caves emblématiques de la région l'opportunité de valoriser la singularité des paysages du Ribeiro. 2019 a été le premier millésime où ils ont commencé à travailler, en vinifiant chaque parcelle séparément afin de respecter au maximum le caractère du terroir. La cave s'engage fortement en faveur de la biodiversité des sols et de la protection de l'environnement, tout en récupérant d'anciennes techniques viticoles traditionnelles de la région.