Cune Rueda Verdejo 2021

Le vin blanc de CVNE du Rueda
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

En rupture de stock

Cune Rueda Verdejo 2021 a été élaboré dans le respect du vignoble, une philosophie appliquée par le groupe CVNE dans sa Rioja natale. C'est un essentiel de l'Appellation d'Origine Rueda, reine du cépage verdejo.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir entre 6 et 10º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Rueda

Cépage

100% Verdejo

Type de bouteille

Bordelaise

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

5.95

Acidité volatile (g/l)

0.41

pH

3.25

Teneur en alcool (% vol.)

13

Informations générales

Le vin blanc Cune Rueda Verdejo 2021 marque l’arrivée de la Compañía Vinícola del Norte de España (CVNE) dans la région des vins blancs à la mode, l’appellation d’origine (D.O.) Rueda, après sa magnifique carrière de plus de cent ans dans l’élaboration des vins avec tout le caractère de la Rioja.

Dans la région de Rueda, CVNE sélectionne méticuleusement les meilleurs vignobles de verdejo pour la production de ce jeune vin blanc. Après avoir pressé les fruits, le moût obtenu est transféré dans des cuves en acier inoxydable, où il subit une fermentation alcoolique à température contrôlée, dans le but d'extraire et de préserver les arômes primaires, floraux et fruités, typiques de la variété verdejo.

Cune Rueda Verdejo 2021 est idéal à l’apéritif, et accompagnera parfaitement des fruits de mer et des poissons. C’est un vin à déguster en bonne compagnie.

Notes de dégustation

Robe jaune pâle avec des reflets verdâtres.

Le nez se distingue par une bonne intensité aromatique, avec des arômes de fleurs blanches et de fruits exotiques, suivis de notes balsamiques qui apportent de la fraîcheur.

Entrée en bouche douce et marquée. Un vin au palais gras, avec une finale longue et fruitée.

Avis des créateurs

La cave

CVNE
Cave
Oenologue
Vinificateur

La Compañía Vinícola del Norte de España est l’un des grands emblèmes du quartier de la Estación de Haro, la grande capitale du vin de la Rioja. Fondée en 1879 par les frères Raimundo et Eusebio Real de Asúa, CVNE (comme elle est connue mondialement) peut se vanter d’être restée au sommet tout au long de son parcours. Dix ans après sa création, la cave a inauguré une impressionnante salle de barriques conçue par le cabinet d’Alexandre Gustave Eiffel. En 1900, elle produisait déjà près de 80 000 bouteilles, un exploit impensable pour l’époque. Le XXe siècle a consacré CVNE comme une institution du vin espagnol.

Au fil de ses 140 ans, elle a su allier tradition et innovation pour élaborer des vins qui, aujourd’hui, sont les porte-drapeaux des rouges de la Rioja et qui ont conquis la critique internationale. Son Imperial Gran Reserva 2004 a marqué l’histoire en étant élu Meilleur vin de l’année 2013 par le prestigieux magazine américain Wine Spectator, la première fois qu’un vin espagnol obtenait cette distinction.

Depuis sa fondation, CVNE a élargi son patrimoine et a grandi grâce à des projets avant-gardistes à différentes époques de son histoire, comme la création de Viñedos del Contino ou Viña Real.