CVNE est l’un des grands emblèmes du quartier de la Estación de Haro. Au fil du temps, il s’est transformé en un groupe vinicole présent dans les appellations les plus importantes, comme Rueda. Monopole Verdejo 2024 est la version “Rueda” du Monopole classique de la Rioja. C’est un verdejo très prisé, issu de la première appellation espagnole pour les vins blancs en tête des parts de marché.
Température de service
Temps de consommation
L’appellation d’origine D.O. Rueda et le verdejo sont presque des synonymes. En effet, ce cépage est le principal responsable de la renommée de l’appellation. Monopole Verdejo 2024, un vin 100 % verdejo, offre une qualité exceptionnelle à un prix accessible. Les raisins sélectionnés sont récoltés de nuit pour préserver leur fraîcheur. Une fois au chai, après un pressurage délicat, la fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Cela favorise l’extraction et la conservation des arômes fruités et floraux typiques de ce cépage.
La Compañía Vinícola del Norte de España (CVNE) est l’un des grands symboles du quartier de la Estación de Haro, la grande capitale des vins de Rioja. Fondée en 1879 par les frères Raimundo et Eusebio Real de Asúa, la cave n’a cessé de s’imposer au cours de sa longue histoire. Elle a su allier tradition et innovation pour créer des vins qui incarnent aujourd’hui les vins rouges de Rioja, admirés par la critique internationale : plusieurs notes de « 100 points Parker » et le prix du Meilleur Vin de l’Année décerné par Wine Spectator.
Avec le temps, CVNE est devenu un groupe vinicole avec plusieurs caves et une présence dans les appellations les plus prestigieuses, telles que Rueda et Ribera del Duero.
Monopole Verdejo 2024 (D.O. Rueda) accompagne parfaitement le saumon fumé ou un risotto crémeux aux fruits de mer ou au poisson.
La Compañía Vinícola del Norte de España est l’un des grands emblèmes du quartier de la Estación de Haro, la grande capitale du vin de la Rioja. Fondée en 1879 par les frères Raimundo et Eusebio Real de Asúa, CVNE (comme elle est connue mondialement) peut se vanter d’être restée au sommet tout au long de son parcours. Dix ans après sa création, la cave a inauguré une impressionnante salle de barriques conçue par le cabinet d’Alexandre Gustave Eiffel. En 1900, elle produisait déjà près de 80 000 bouteilles, un exploit impensable pour l’époque. Le XXe siècle a consacré CVNE comme une institution du vin espagnol.
Au fil de ses 140 ans, elle a su allier tradition et innovation pour élaborer des vins qui, aujourd’hui, sont les porte-drapeaux des rouges de la Rioja et qui ont conquis la critique internationale. Son Imperial Gran Reserva 2004 a marqué l’histoire en étant élu Meilleur vin de l’année 2013 par le prestigieux magazine américain Wine Spectator, la première fois qu’un vin espagnol obtenait cette distinction.
Depuis sa fondation, CVNE a élargi son patrimoine et a grandi grâce à des projets avant-gardistes à différentes époques de son histoire, comme la création de Viñedos del Contino ou Viña Real.