Domaine Andrée Carbone 2019 est un vin rouge qui illustre la gamme attrayante de créations que Stéphane Erissé a réussi à réunir en très peu de temps à Saint-Georges-sur-Layon (Vallée de la Loire). Un rouge pur, fin et profond, élaboré à partir de la sélection la plus stricte de cabernet franc provenant d'une parcelle de vieilles vignes de plus de 70 ans cultivées en biodynamie. Avec ses 12 mois d'élevage en fûts de chêne, ce rouge à la structure moyenne et délicate offre fraîcheur et tanins bien intégrés, d'agréables notes de fruits des bois et un potentiel d'évolution allant jusqu'à cinq ans.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Cabernet Franc
Type de bouteille
Bouteille de Bourgogne
Capacité (cl)
75
Bénéficiant de la AOC Anjou, le vin rouge Domaine Andrée Carbone 2019 s'accordera parfaitement avec des viandes blanches grillées ou peu élaborées, ainsi que des fromages de caractère tels que l'AOP Saint-Maure de Touraine.
Bonne intensité au nez où il se montre complexe, avec une prédominance des arômes de fruits rouges et de fruits des bois, accompagnés de notes de boucherie et de touches florales.
En bouche, il est sec et soyeux. Les fruits des bois réapparaissent (cassis, framboise), avec des notes de hummus. Structure fine et délicate. Un vin avec beaucoup de fraîcheur, des tanins bien intégrés et une finale très fruitée.