Le millésime 2024 a été fructueux en grands vins blancs à travers tout le vignoble espagnol. Cette collection réunit trois des plus remarquables, une trilogie de vins qui, en plus, sont représentatifs des cépages avec lesquels ils sont élaborés : verdejo, la reine blanche de Rueda et ses environs ; albariño, le cépage espagnol le plus apprécié au niveau international ; et viura, la variété riojane qui, ces dernières années, a retrouvé tout son éclat, bien qu'elle soit ici bien accompagnée par la garnacha blanca et la malvasía.
Capacité (cl)
75
Le premier vin de cette collection est le Viña Lobera Verdejo Ecológico 2024, un blanc vibrant issu d’une sélection soignée de vieux vignobles, vendangés à la main pour préserver au maximum la qualité du raisin. Un verdejo écologique au profil aromatique séduisant, frais et agréable, portant le sceau distinctif de CVNE.
Orballo 2024 est élaboré par Bodegas La Val dans la sous-région de O Rosal, élevé en acier inoxydable, œuf en béton et cuves en céramique. Il a obtenu une note de 92 points par le prestigieux critique Robert Parker et 94 par le Master of Wine Tim Atkin, et a conquis ceux qui recherchent un albariño authentique, vibrant et riche en nuances. C’est l’un de nos grands best-sellers !
Enfin, le Muga Blanco 2024 est l’un des fleurons d’une des caves les plus reconnues d’Espagne : Muga. Il s’agit d’un délicieux assemblage de viura, grenache blanc et malvoisie, provenant de la vallée de l’Oja et de la région de l’Alto Najerilla. Un incontournable !