Depuis 1985, La Val a joué un rôle clé dans le développement de la D.O. Rías Baixas, à une époque où l’albariño ne jouissait pas encore de prestige et où les vins maison peu soignés étaient fréquents. Son engagement ferme envers une viticulture technique et exigeante a transformé le paysage viticole galicien, consolidant la cave comme l’un des grands moteurs des vins blancs de qualité dans la région.
Nous avons réuni dans une collection trois de ses meilleurs vins, tous de la même année, mais très différents entre eux. Achetez dès maintenant votre coffret et profitez de l’une des meilleures caves de Rías Baixas à un prix très spécial !
La Val Albariño 2024 est un assemblage d’albariños provenant de différentes parcelles situées dans la sous-zone de Condado de Tea, à faible altitude par rapport au niveau de la mer. La diversité des sols entre ces domaines apporte richesse et nuances au vin, donnant lieu à un blanc expressif, avec une fraîcheur marquée et une grande vivacité.
La Val Arantei 2024 est un albariño de parcelle unique, élaboré exclusivement avec des raisins du domaine Arantei, de 26 hectares, où Bodegas La Val pratique une viticulture méticuleuse orientée vers l’excellence. Le résultat est un vin avec une remarquable capacité de vieillissement en bouteille.
De son côté, La Val Condado de Tea 2024 est élaboré avec de l’albariño, de la treixadura et du loureiro cultivés dans le domaine Porto, une parcelle de 4 hectares avec plus de dix ans d’histoire qui apporte identité et équilibre à l’ensemble.
Capacité (cl)
75