Viña Lobera Verdejo Ecológico 2024

Verdejo de vieilles vignes et la qualité du label CVNE
Boîte de 6 bouteilles
40,40 32,40
-20%
5,40 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

CVNE, fondée à Haro en 1879, est l'une des caves les plus historiques d'Espagne. Malgré son héritage centenaire, elle conserve un esprit jeune et dynamique, comme en témoigne son expansion au-delà de la Rioja, avec une présence dans diverses régions viticoles du pays. De son incursion en terres castillanes résulte Viña Lobera Verdejo Ecológico 2024, un blanc vibrant issu d'une sélection soignée de vieux vignobles, vendangés à la main pour préserver au maximum la qualité du raisin. Un verdejo écologique au profil aromatique séduisant, avec des notes de fruits tropicaux et d'agrumes. En bouche, il se distingue par sa fraîcheur et sa douceur.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à une température de 6-7º C

Temps de consommation

2025 - Mi-2026

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Cépage

100% Verdejo

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Capacité (cl)

75

Mise en bouteille

Jan-25

Acidité totale (g/l)

5.3

Acidité volatile (g/l)

0.38

Sucre

2

pH

3.19

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

Viña Lobera Verdejo Écologique 2024 est un vin élaboré à partir de raisins de la variété verdejo, sélectionnés dans des vignobles anciens cultivés selon des pratiques écologiques. La vendange a été réalisée manuellement pendant les heures les plus fraîches de la journée, préservant ainsi les qualités organoleptiques du fruit. La fermentation alcoolique a eu lieu dans des cuves en acier inoxydable à basse température.

La Compañía Vinícola del Norte de España (CVNE) est une institution dans le secteur du vin international. Référence au-delà de nos frontières, elle porte fièrement tout le potentiel des vins de la Rioja. En effet, elle fut l'une des premières entreprises à se consacrer à la mise en bouteille et à l'exportation en Espagne. Actuellement, c'est un groupe de caves qui partage une même philosophie : élaborer des vins exceptionnels.

Víctor Urrutia, PDG et cinquième génération de la famille fondatrice, a déclaré lors d'une récente dégustation que CVNE aspire à être le domaine viticole le plus important d'Espagne. “Notre objectif est de produire le meilleur vin dans chaque village où nous sommes présents. Avoir les meilleurs vignobles dans les meilleurs endroits, et que nos vins expriment l'identité du vignoble.”

Le vin blanc Viña Lobera Verdejo Écologique 2024 (V.T. Castilla y León) est idéal pour accompagner une jardinière de légumes ou un riz au poulet fermier.

Notes de dégustation

Élégante couleur jaune pâle avec des reflets verdâtres.

Arôme attrayant grâce à ses notes caractéristiques de fruits tropicaux, d’agrumes et d’herbacées comme le fenouil et le buis.

À cela s’ajoutent la fraîcheur et la douceur perçues en bouche, prolongeant la finale fruitée qui nous invite à continuer à déguster ce vin.

La cave

CVNE
Cave
Vinificateur

La Compañía Vinícola del Norte de España est l’un des grands emblèmes du quartier de la Estación de Haro, la grande capitale du vin de la Rioja. Fondée en 1879 par les frères Raimundo et Eusebio Real de Asúa, CVNE (comme elle est connue mondialement) peut se vanter d’être restée au sommet tout au long de son parcours. Dix ans après sa création, la cave a inauguré une impressionnante salle de barriques conçue par le cabinet d’Alexandre Gustave Eiffel. En 1900, elle produisait déjà près de 80 000 bouteilles, un exploit impensable pour l’époque. Le XXe siècle a consacré CVNE comme une institution du vin espagnol.

Au fil de ses 140 ans, elle a su allier tradition et innovation pour élaborer des vins qui, aujourd’hui, sont les porte-drapeaux des rouges de la Rioja et qui ont conquis la critique internationale. Son Imperial Gran Reserva 2004 a marqué l’histoire en étant élu Meilleur vin de l’année 2013 par le prestigieux magazine américain Wine Spectator, la première fois qu’un vin espagnol obtenait cette distinction.

Depuis sa fondation, CVNE a élargi son patrimoine et a grandi grâce à des projets avant-gardistes à différentes époques de son histoire, comme la création de Viñedos del Contino ou Viña Real.