La nouvelle cuvée de l'un des rosés les plus élégants de la Provence est enfin arrivée. Le Rosé d’Azur 2024 combine fraîcheur, délicatesse et expression aromatique dans une proposition irrésistible et très polyvalente. Elle vous séduira !
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
25% Syrah, 2% Cabernet Sauvignon, 37% Garnacha tinta, 35% Cinsault
Capacité (cl)
75
Le Rosé d’Azur 2024 est le nouveau millésime de ce délicat rosé de style provençal, élaboré dans l’AOP Côtes de Provence par Roger Blanc Sumeire, neveu de Régine Sumeire, sur le domaine viticole historique de Font-Freye, face au Château La Tour de l’Evêque. Ce millésime est composé d’un assemblage raffiné : 37 % grenache, 35 % cinsault, 25 % syrah, 2 % cabernet sauvignon et 1 % tibouren, ce qui lui confère une complexité aromatique et une texture enveloppante.
L’élaboration de Le Rosé d’Azur 2024 commence par une vendange à l’optimum de maturité technique. Les raisins sont pressés directement dans une presse pneumatique et fermentent pendant 2 à 3 semaines dans des cuves en béton à température contrôlée. Aucune fermentation malolactique n’est réalisée, préservant ainsi sa fraîcheur naturelle. Avant la mise en bouteille, il subit une légère filtration et est conservé dans des caves climatisées pour préserver intactes ses qualités.
Ce rosé est idéal en apéritif et s’accorde parfaitement avec des plats tels qu’une dorade au four ou un saumon au four aux fines herbes. Le Rosé d’Azur 2024 est une option polyvalente et sophistiquée à savourer en toute occasion.
À la vue, il se présente avec une couleur rose saumon pâle et brillante.
Au nez, il déploie des arômes floraux et d'agrumes.
En bouche, il offre un bon volume, un équilibre et une texture soyeuse.