Callejuela La Hacienda de Doña Francisca

Traditionnel blanc de Sanlúcar
Boîte de 6 bouteilles
92,20
15,37 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Callejuela La Hacienda de Doña Francisca est l'un des trois magnifiques vins de parcelle élaborés par Bodega Callejuela, la maison gaditane des frères Blanco. Élaboré à partir des raisins de palomino fino du domaine qui lui donne son nom, un terroir de 16 hectares de sols d'albariza, ce blanc sec, frais et minéral, a vu le jour après une fermentation et un élevage sous voile de fleur en vieux fûts de manzanilla. Production limitée.

Caractéristiques de consommation

Température de service

8-9 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Cépage

100% Palomino Fino

Type de barrique

Vieilles bottes de manzanilla

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

6-8 mois avec voile de flor

Capacité (cl)

75

La cave

Callejuela est l'une des caves jeunes les plus dynamiques et intéressantes de la région de Jerez. Fondée en 1980 par Francisco Blanco Martínez, journalier pendant plus de 20 ans dans les vignobles de la région, la maison est située au cœur du Barrio Alto de Sanlúcar de Barrameda et, dans ses premières années, elle vendait presque toute sa production à d'autres caves.

En 2005, sous la direction des fils du fondateur, José et Francisco Blanco, Callejuela embouteille les premières bouteilles de sa manzanilla et, en 2015, renouvelle son image en lançant une petite collection de nouveaux vins, ainsi que d'autres élaborés depuis ses débuts comme Quinario, El Cerro, Blanquito ou La Casilla. C'est également cette même année que la maison mise sur l'introduction de la variété Pedro Ximénez dans ses vignobles, jusqu'alors exclusivement plantés en palomino fino. Actuellement, elle possède 28 hectares de vignobles aux sols 100 % albariza, situés dans les municipalités de Jerez de la Frontera et Sanlúcar de Barrameda. De ces terres naissent des vins d'une singularité marquée, de plus en plus appréciés par la critique et le public.