Cachito Mío 2017

Un taureau exubérant et fruité
6 unités
111,20
18,53 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Les vins de La Casa Maguila ne séduisent pas seulement par leurs noms inspirés de boléros populaires et leurs étiquettes originales. Ils enchantent le public et les critiques par leur qualité et leur esprit hédoniste. Cachito Mío 2017, un rouge aromatique, fruité, frais et enveloppant, en est une bonne preuve.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Toro

Cépage

100% Tinta de Toro

Type de barrique

Barriques chêne américain

Type de bouteille

Bouteille conique tronquée

Temps en fût

5 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Cachito Mío 2017 est un vin avec 5 mois d'élevage en fûts de chêne américain, élaboré avec des raisins de tinta de Toro, sélectionnés à partir de ceps de plus d'un demi-siècle d'âge.

Le secret du succès de La Casa Maguila ne réside pas seulement dans les 14 hectares de vieux vignobles qu'elle possède dans la commune de Venialbo (Zamora), mais dans son concept de “vinification par vignes” consistant à travailler, vendanger et vinifier, de manière individualisée et séparée, chacun de ses vignobles. Cette philosophie et la sagesse de ses œnologues José Hidalgo et Ana Martín rendent possibles des créations intéressantes comme Cachito Mío 2017, un 'toro' intense, savoureux et équilibré, idéal pour accompagner fromages et charcuteries, toutes sortes de riz, ragoûts, légumineuses, pâtes et viandes blanches.

Notes de dégustation

Le vin rouge Cachito mío présente une couleur rouge cerise attrayante avec des reflets violacés.

Au nez, il se montre plein d'arômes fruités intenses et persistants (mûre, fraise, myrtille et banane), avec de petites nuances de fleurs bleues (violette).

En bouche, il est équilibré, frais, savoureux, enveloppant et long. Finale en bouche pleine de sensations aromatiques.

La cave

La Casa Maguila es la materialización de un proyecto familiar. La bodega, asentada en el término zamorano de Venialbo, fue fundada en 2009 por Jesús Peña, un director comercial reconvertido en tiempo récord en respetado viticultor y bodeguero. El nombre de la firma es un homenaje a su padre, a su abuelo y a su bisabuelo, el primero que recibió el apodo “Maguila” en su pueblo natal de la provincia de Cáceres.

La firma cuenta con 14 hectáreas de viñedo viejo de tinta de Toro, de baja producción, ubicadas en la finca Las Tijeras. Un patrimonio envidiable, trabajado de acuerdo a criterios ecológicos y biodinámicos y bajo la dirección enológica de los reputados José Hidalgo y Ana Martín,que da como fruto espléndidos vinos, con nombre de bolero (Quizás, Cachito Mío o Angelitos Negros), realmente sorprendentes y fáciles de beber.