Les vins de La Casa Maguila ne séduisent pas seulement par leurs noms inspirés de boléros populaires et leurs étiquettes originales. Ils enchantent le public et les critiques par leur qualité et leur esprit hédoniste. Cachito Mío 2017, un rouge aromatique, fruité, frais et enveloppant, en est une bonne preuve.
Type de vin
Région
Cépage
100% Tinta de Toro
Type de barrique
Barriques chêne américain
Type de bouteille
Bouteille conique tronquée
Temps en fût
5 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14.5
Cachito Mío 2017 est un vin avec 5 mois d'élevage en fûts de chêne américain, élaboré avec des raisins de tinta de Toro, sélectionnés à partir de ceps de plus d'un demi-siècle d'âge.
Le secret du succès de La Casa Maguila ne réside pas seulement dans les 14 hectares de vieux vignobles qu'elle possède dans la commune de Venialbo (Zamora), mais dans son concept de “vinification par vignes” consistant à travailler, vendanger et vinifier, de manière individualisée et séparée, chacun de ses vignobles. Cette philosophie et la sagesse de ses œnologues José Hidalgo et Ana Martín rendent possibles des créations intéressantes comme Cachito Mío 2017, un 'toro' intense, savoureux et équilibré, idéal pour accompagner fromages et charcuteries, toutes sortes de riz, ragoûts, légumineuses, pâtes et viandes blanches.
Le vin rouge Cachito mío présente une couleur rouge cerise attrayante avec des reflets violacés.
Au nez, il se montre plein d'arômes fruités intenses et persistants (mûre, fraise, myrtille et banane), avec de petites nuances de fleurs bleues (violette).
En bouche, il est équilibré, frais, savoureux, enveloppant et long. Finale en bouche pleine de sensations aromatiques.