Bruberry 2021

Le côté le plus frais de la garnacha
6 unités
66,78
11,13 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Bruberry 2021 est un vin rouge monovariétal de garnacha élaboré à partir de vignes situées dans la zone la plus septentrionale et fraîche de la D.O Montsant. Dans cette D.O. adjacente au Montsant, mais avec des prix plus abordables, le groupe Raventós Codorníu a étendu son rayon d'action dans sa petite cave Portal del Montsant, responsable de ce rouge distingué par son intense nez floral et de fruits rouges sauvages, avec une bouche soyeuse et fraîche.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Montsant

Cépage

100% Garnacha tinta

Type de bouteille

Bourgogne

Capacité (cl)

75

Informations générales

Bruberry 2021 est élaboré avec des raisins de garnacha provenant de la commune de La Figuera, dans la zone nord de la D.O. Montsant. Cultivées à 300 m d'altitude, les vignes de garnacha sont influencées par un climat méditerranéen avec quelques caractéristiques continentales qui laissent leur empreinte sur le vin, lui conférant une magnifique acidité et des arômes de fruits frais.

Un des groupes viticoles les plus puissants du pays, Raventós Codorníu, a fondé Portal del Montsant en 2003, sur le même site que l'ancienne coopérative de Marcà. La cave base son travail sur la vinification des raisins locaux de la région : la garnacha et la cariñena.

Bruberry 2021 (D.O. Montsant) accompagne très bien les plats de légumineuses et de gibier.

Avis des créateurs

La cave

Portal del Montsant

La prétention de Portal del Montsant est de montrer, à travers les vins, le caractère, l'expression et le visage le plus pur des carignans et grenaches typiques de la région. Ces raisins proviennent de petites parcelles à production contrôlée et sont vinifiés et travaillés séparément pour extraire le maximum de potentiel de chacun d'eux.

Les vins de cette cave renvoient aux origines de la vitiviniculture de la région et prennent le nom de Saint Bruno de Cologne, fondateur de l'ordre monastique des moines chartreux d'Escaladei et responsable du début de la viticulture dans la zone.