Bouchard Père & Fils Pommard Les Rugiens Premier Cru 2017

Riche et durable pinot noir de Bourgogne
1 bouteille
109,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Bouchard Père & Fils Pommard Les Rugiens Premier Cru 2017 est un pinot noir intense et robuste, avec un bon potentiel de vieillissement, issu de l'un des terroirs les plus appréciés de Bourgogne.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 17-18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Pommard

Cépage

100% Pinot Noir

Type de barrique

Barriques de chêne français (entre 30 et 40 % neuves)

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

12-14 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13.00

Informations générales

Par sa singularité et sa qualité, le climat de Les Rugiens-Hauts est l'un des plus connus de Pommard, zone de production par excellence des vins rouges en Bourgogne. Depuis 1853, la centenaire maison Bouchard Père & Fils possède dans ce célèbre terroir une parcelle de seulement un demi-hectare d'où provient le Bouchard Père & Fils Pommard Les Rugiens Premier Cru 2016, le magnifique pinot noir que le Club vous propose.

Les spectaculaires caves du Château de Beaune, forteresse construite au XVe siècle, offrent les conditions naturelles parfaites pour le vieillissement des vins de Bouchard Père & Fils. En particulier, le Bouchard Père & Fils Pommard Les Rugiens Premier Cru 2016, après sa vinification, qui inclut un pressurage doux des raisins préalablement sélectionnés à la main, et sa fermentation dans de petites cuves pendant 15 à 20 jours, a vieilli dans le calme souterrain et en fûts de chêne français pendant 12 à 14 mois. Le passage du temps a donné naissance à un bourgogne superbe, de production limitée et avec un potentiel de garde intéressant, qui s'avère exquis en accompagnement de plats de gibier (sanglier, cerf) et de viandes rouges en sauce.

Notes de dégustation

En nariz dominent des arômes fruités combinés avec des notes animales et une touche de chêne.

En bouche se distinguent des notes d'épices (poivre) se montrant robuste, intense et riche.

La cave

La commune française de Beaune accueille, depuis 1731, Bouchard Père & Fils, l'une des plus anciennes maisons de la région de Bourgogne. La propriété possède un château construit par Louis XI en 1482 et l'un des patrimoines viticoles les plus impressionnants de la région : 130 hectares de vignobles dans la mythique Côte d’Or, dont 12 hectares en Grand Cru et 74 en Premier Cru.

En alliant tradition et dernières avancées techniques, la maison a su préserver son essence et la qualité exceptionnelle de ses vins, références incontournables de Bourgogne. La diversité est une autre des marques de fabrique de Bouchard Père & Fils, et elle se reflète dans les différentes appellations sous lesquelles elle élabore ses créations, parmi lesquelles Chevalier-Montrachet, Montrachet, Corton, Corton-Charlemagne, Meursault Genevriêres, Gevrey-Chambertin, Chassage-Montrachet ou Beaune.