Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Type de barrique
Première fermentation partielle en fûts de chêne.
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Capacité (cl)
75
Mise en bouteille
01/01/2001
Sucre
8.00
Teneur en alcool (% vol.)
12.00
Fine bulle.
Au nez, il révèle de délicats arômes de fruits et de fleurs blanches, accompagnés de légères notes de pâtisserie.
En bouche, il est soyeux, onctueux, avec un carbonique parfaitement intégré et une excellente acidité. Très persistant, fin et élégant.
Depuis 1829, la famille Bollinger habite la même maison où sont élaborés, et continuent d’être élaborés, les magnifiques champagnes qui ont fait sa renommée. Cette maison reste fidèle à une élaboration traditionnelle. La qualité et la sélection des parcelles (crus) sont l’une de ses marques d’identité. Elle s’approvisionne à partir de plus de 160 hectares de vignobles, un véritable luxe dans la région de Champagne, qui lui permet de maintenir une régularité extraordinaire. De plus, la grande majorité de ces parcelles sont des grands et premiers crus (les plus qualitatifs).
Engagée pour une qualité maximale, chez Bollinger, ils ne produisent que la Cuvée, c’est-à-dire le moût issu du premier pressurage. Une autre caractéristique de cette maison est son engagement envers de longs vieillissements (supérieurs à ceux établis par la réglementation de l’appellation).