Bach Frizzante Moscato est un vin pétillant intense où les arômes floraux se mêlent à des notes d'agrumes et une touche de douceur typique de la variété de raisin moscato. Un blanc plein de fraîcheur et de vivacité apportées par sa fine bulle.
Température de service
La vendange de Bach Frizzante Moscato a lieu pendant les matinées des premiers jours de septembre, afin de préserver la charge aromatique variétale du muscat d'Alexandrie. Une fois dans les installations de la cave, après l'éraflage et le pressurage doux, a lieu la fermentation alcoolique à une température constante de 16ºC. Après stabilisation et clarification, une seconde fermentation est réalisée dans des cuves pressurisées pour conserver la perle du vin, si caractéristique et agréable.
Masía Bach, fondée en 1915 par les frères Pere et Ramón Bach, est une cave catalane avec une longue tradition vitivinicole. C'est en 1929, lors de l'Exposition Universelle de Barcelone, que les premières bouteilles ont commencé à être commercialisées. Aujourd'hui, avec la présence du Groupe Raventós Codorníu, l'identité de la cave, qui consiste à élaborer des cavas et des vins avec personnalité et originalité, n'a pas changé d'un iota.
Cette maison élabore ce monovariétal blanc intéressant de la D.O. Catalunya qui se révèle idéal pour accompagner les fruits de mer, différents types de riz, poisson frit, sushi et toutes sortes de tapas.
Couleur jaune pâle avec des reflets verdâtres et une légère effervescence.
Au nez, des arômes floraux intenses (roses et fleur d'oranger) se révèlent, accompagnés de notes d'agrumes comme le citron vert et la bergamote.
En bouche, il est frais, crémeux et intense, avec un agréable fond floral typique de la variété, qui persiste longtemps en bouche.
En 1915, les frères Bach i Escopet, Pere et Ramón, se sont installés à Sant Esteve Sesrovires depuis Barcelone et ont acquis un domaine du XVIIIe siècle appelé Can Estrada. Grâce aux bénéfices obtenus avec le commerce du coton, les frères ont pu investir dans la mise en place de la cave qui, peu à peu, s'est agrandie grâce à l'achat de nouveaux domaines pour atteindre une superficie de 365 hectares. La récolte de 1920, à base de Xarello et Macabeo, marqua le lancement de Bach.
La Guerre Civile interrompit une partie de la splendeur atteinte par Bach dans les années vingt et eut des conséquences tragiques pour la famille : Ramón mourut et son frère Pere, bien qu'ayant survécu au conflit, resta profondément marqué par ses souvenirs. Quelques années plus tard, en 1942, il décida de vendre le domaine. Dans les années suivantes, Bach eut plusieurs propriétaires jusqu'à ce qu'en 1975, la famille Raventós acquière le domaine et intègre Bach dans son groupe de caves.