Acrollam Blanc 2023

Fraîcheur et vivacité méditerranéennes
Boîte de 3 bouteilles
55,60
18,53 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Élaboré avec des variétés autochtones mallorquines, Acrollam Blanc 2023 est un blanc qui respire la méditerranéité. Le jeune domaine Mesquida Mora concrétise son engagement envers la viticulture et l'œnologie biodynamiques dans un fantastique vin conçu pour le plaisir.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 8 et 10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Mallorca

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Capacité (cl)

75

Informations générales

Bodega Mesquida Mora est l'une des maisons les plus attractives et intéressantes du paysage baléare. Sa création en 2012, sous l'impulsion de sa fondatrice, la jeune œnologue Bárbara Mesquida Mora, a apporté un vent de fraîcheur grâce à des créations comme cet Acrollam Blanc 2023, un vin frais, très fruité, issu d'une viticulture et d'une œnologie biodynamiques et respectueuses du raisin et du terroir dont il provient.

En effet, en plus d'être une ode à ses origines (Acrollam est Mallorca à l'envers), cet agréable coupage symbolise la volonté de Bodega Mesquida Mora de faire les choses à sa manière, en s'éloignant des normes établies. D'où son engagement en faveur de cépages autochtones, peu connus du grand public, comme la premsal (ou prensal) et la giró ros, qui sont les protagonistes de ce blanc que le Club vous propose.

Après une sélection manuelle des meilleurs fruits, une macération préfermentaire à froid a été réalisée, suivie de la fermentation séparée de chaque variété. Une fois cette étape accomplie, l'assemblage final a été effectué. Le vin a été élevé sur lies fines pendant 4 mois et mis en bouteille sans ajout de soufre. Acrollam Blanc 2023 est un vin insulaire qui évoque la Mallorca intérieure la plus méditerranéenne. Savourez-le seul ou en accompagnement de plats tels que du riz au homard, une caldereta de langouste ou des poissons grillés.

Notes de dégustation

D'une brillante couleur dorée.

Nez dominé par de subtils arômes de fleurs blanches et de fruits blancs tels que la poire williams et la pomme golden bien mûre.

En bouche, il se montre enveloppant et gracieux.

La cave

Bodega Mesquida Mora est une jeune maison viticole majorquine née de la passion pour le vin de la philologue et œnologue Bárbara Mesquida Mora. Bien que sa fondation remonte à 2012, la bodega, située dans la localité de Porreres, est dépositaire d'une importante tradition viticole familiale qui remonte à 1945. En effet, c'est cette année-là que son grand-père, un modeste agriculteur cultivant des abricots et des vignes sur ses petites terres, décida de produire son propre vin face au faible prix qu'il recevait pour la vente de ses raisins.

Le père de Bárbara hérita de l'entreprise qui, sous le nom de Jaume Mesquida, gagna une grande renommée sur l'île, étant pionnière dans l'introduction de cépages étrangers comme le cabernet sauvignon, le merlot ou la syrah. Entre 2004 et 2012, la jeune œnologue s'investit pleinement dans l'entreprise familiale, jusqu'à ce qu'elle décide de voler de ses propres ailes.

Mesquida Mora fonde son projet sur le respect du patrimoine viticole familial de sa fondatrice et propriétaire, en commençant par le choix du nom même de la bodega, pris de ses noms de famille paternel et maternel, et sur 20 hectares de vignoble biodynamique, en grande partie constitué de vieilles vignes de plus de 40 ans de ces cépages étrangers hérités, le reste étant composé d'autres cépages autochtones tels que le prensal, le giró (ou grenache), le callet et le manto negro. Avec tous ces cépages, elle élabore des vins sous l'indication géographique protégée V.T. Mallorca, visant à exprimer tout leur potentiel : trois rouges, deux blancs et deux rosés qui se distinguent par une vivacité et une authenticité réellement attrayantes.