62 Millas Al Cielo 2022

6 unités
75,10
12,52 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Dans les vignobles les plus élevés de la D.O. Ribera del Duero naît 62 Millas al Cielo 2022, un monovariétal de tinto fino (tempranillo) qui a été vieilli pendant 9 mois en fûts de chêne français et américain. Son nom fait référence à la distance entre la cave Pago del Cielo et la ligne de Kármán, la limite qui sépare notre atmosphère de l'espace extérieur. Cette belle métaphore se traduit par un vin exceptionnel qui se distingue par sa douceur, son intensité aromatique et sa finale chaleureuse et agréable.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 15 et 16 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne américain (70%) et français (30%)

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

9 mois

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

5.3

Sucre

<0.5

pH

3.69

Teneur en alcool (% vol.)

14

Informations générales

62 milles est la distance qui sépare la cave Pago de Cielo, à Fompedraza (Valladolid), de la ligne de Kármán, la frontière entre l'atmosphère et l'espace extérieur ; l'endroit où naît le ciel. Depuis cette commune castillane est produit 62 Milles au Ciel 2022, un vin rouge exceptionnel élaboré à cent pour cent avec des raisins de tinto fino des vignobles plantés au moment même de la naissance de la cave riveraine de la Famille Torres. Ce rouge se distingue par sa fraîcheur naturelle, grâce à des raisins vendangés à maturité optimale et cultivés sur les hauts plateaux castillans.

La marque Celeste (Bodega Pago del Cielo) est née en 2005 avec son rouge élaboré dans la localité vallisolétaine de Fompedraza, dans la D.O. Ribera del Duero. Trois rouges plus tard (roble, crianza et reserva), la cave ajoute un verdejo produit à Villafranca del Duero, au cœur de la D.O. Rueda. La gamme Celeste, distinguée par ses étiquettes habillées du ciel étoilé des nuits de vendange, a bouclé la boucle avec un Rosé élaboré à Cigales. Ce sont les fondations de Pago del Cielo, le projet viticole de la Famille Torres en Castille-et-León, qui recueille les qualités de trois des régions viticoles les plus renommées de la zone (Ribera del Duero, Rueda et Cigales) pour élaborer des vins de grande qualité, sous la tutelle de leur œnologue Juan Ramón García.

62 Milles au Ciel 2022 est l'un de leurs derniers lancements. Ce monovariétal de tempranillo, encadré dans la D.O. Ribera del Duero, a vieilli pendant 9 mois en fûts de chêne français et américain. Son passage en bois a apporté au vin de délicates notes épicées et une bouche soyeuse et chaleureuse. Des qualités qui en font le rouge idéal pour accompagner une grande variété de recettes comme un agneau rôti,

Avis des créateurs

La cave

Pago del Cielo
Cave
Vinificateur

Pago del Cielo est le projet vitivinicole de la Familia Torres (vignerons du Penedès depuis 1870) qui s'établit sur deux territoires privilégiés pour la culture de la vigne, Ribera del Duero et Rueda. Tradition, engagement envers la qualité et passion pour la viticulture se conjuguent dans ce projet dirigé par l'œnologue Juan Ramón García, qui a commencé à prendre forme en 2004 avec l'achat d'une petite cave à Fompedraza, dans la région de Campo de Peñafiel (Valladolid), et qui compte actuellement 45 hectares de vignoble en propriété.

Il inclut également la cave que la Familia Torres possède à Villafranca del Duero, à Rueda, depuis 2014, avec ses 20 hectares de vignoble. Pago del Cielo élabore sept références : les vins de tinto fino Pago del Cielo, le nouvel emblème de la cave, Celeste Reserva, Celeste Crianza, Celeste Roble et 62 Millas al Cielo, sous l'appellation D.O. Ribera del Duero, le blanc Celeste Verdejo (D.O. Rueda) et Celeste Rosé (D.O. Cigales).