La famille Gil Luna est propriétaire des bodegas Vega Saúco et des bodegas Gil Luna, toutes deux situées dans la D.O. Toro.
Année de début professionnelle
1975
Description de leurs propres vins
Chemin de la 38e Vendange consécutive dans la D.O. Toro, les vins se distinguent par une personnalité propre et répondent à trois caractéristiques fondamentales : couleur, fruit et vins très ronds, très faciles à boire.
Carrière professionnelle
Il a travaillé dans toutes les appellations d'origine de la Vallée du Duero, Arribes ou Sierra de Salamanca. Il est un fervent défenseur des cépages autochtones de Castille-et-León, et pour mieux les connaître, il a travaillé in situ avec la rufete, la juan garcía, la prieto picudo, etc., arrivant à la conclusion que, bien que ce soient de bons cépages, la tinta de toro est le meilleur de tous. En 1986, il est cofondateur de l'Association Castellano-Leonesa des Œnologues, dont il a été président pendant 12 ans. Il est également membre honoraire de la fédération des confréries du vin en Flandre, étant le premier Espagnol à recevoir cette distinction.
En 1991, il a lancé son projet personnel : Bodegas Vega Saúco (D.O. Toro), où, en plus d'être propriétaire, il exerce comme œnologue. Depuis 2004, il est également propriétaire et œnologue de Bodegas Gil Luna.
Travail
Propriétaire et œnologue de Bodegas Vega Saúco
Entraînement
Technicien Supérieur en Viticulture et Œnologie (Escuela de la Vid) (1975) Ingénieur Technicien Agricole, spécialité en Industries Fermentatives (1982)
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.