Miravinos est une entreprise fondée en 2012 par le journaliste et écrivain œnologique et gastronomique Víctor Rodríguez et l’œnologue José Carlos García. Un projet qui se développe dans des zones stratégiques et mise sur les variétés autochtones pour élaborer des vins respectueux de leurs origines : tempranillo à Rioja Alta, tinto fino dans la Ribera burgalaise, garnacha en Aragón et albariño dans les Rías Baixas.
Víctor Rodríguez (Vigo, 1958) possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur du vin à travers différents domaines : communication et marketing, élaboration, commercialisation, etc. Il a participé à la création de l'importateur Aviva Vino, ainsi qu'à la fondation de plusieurs caves : Bodegas Naia (Rueda), Mano a Mano (Castille-La Manche), Viñas del Cénit (Tierra del Vino de Zamora) ou Cellers Can Blau (Montsant). En outre, il est conseiller œnologique pour des entreprises comme Dominio de Atauta (Ribera del Duero) ou Bodegas Óbalo (Rioja).
José Carlos García (Jerez, 1973) est diplômé en Sciences Chimiques de l'Université de Cádiz. Avec une expérience en œnologie qui s'étend à différentes régions du pays : Navarre (Bodegas Príncipe de Viana), groupe Hispanobodegas, avec des références à Rioja, Ribera del Duero, Rueda, Navarre et La Manche. De 2008 à 2011, il a été directeur des opérations chez Avanteselecta.
Depuis 2014, la journaliste Ángeles Pérez Roa est également associée de Miravinos.