Originaire de Málaga, Jorge Ordóñez a commencé sa carrière comme exportateur de vin espagnol aux États-Unis en 1987. Aujourd'hui, il est l'exportateur de vins espagnols le plus important sur le marché américain. À une époque où le vin de notre pays se limitait pour les Américains à Rioja et Jerez, Jorge Ordóñez a réussi à faire découvrir le potentiel et la diversité de nos vins, étant le premier à introduire aux États-Unis des vins tels que l’albariño, le txakolí ou les blancs de godello.
Le travail de Jorge Ordóñez a été reconnu par d'importantes distinctions : il a été nommé à deux reprises “Personnalité du Vin de l'année aux États-Unis” par le gourou Robert Parker ; il a reçu le Golden Grape Award en 1997 de la part de la publication Food&Wine Magazine ; et en Espagne, il a obtenu en 1997 le Prix National de Gastronomie Víctor de la Serna décerné par l'Académie Espagnole de Gastronomie, entre autres récompenses.
Son entrée dans le monde de l'élaboration de vins a eu lieu avec la création du groupe OroWines en 2002. Aujourd'hui retiré de la compagnie OroWines, Jorge Ordóñez dirige divers projets situés à différents endroits de la géographie espagnole, comme Bodegas Ordóñez (Montsant, Ribera del Duero, Toro et Rueda), Volver (La Mancha, Jumilla et Alicante), etc. Tous partagent un intérêt pour les variétés autochtones espagnoles et pour la préservation du précieux patrimoine des vieilles vignes.
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.