Grupo O.Fournier

Année de début professionnelle
2000
Description de leurs propres vins
«Nous essayons de trouver l'équilibre entre élégance et puissance. Nous recherchons la personnalité que procure la quête du 'terroir'.»
Carrière professionnelle

Le Groupe Bodegas y Viñedos O. Fournier a été fondé par la famille burgalaise Ortega Gil-Fournier en l'année 2000. José Manuel Ortega Gil-Fournier (sur la photo) en est l'actuel président. Né à Burgos en 1968, José Manuel Ortega a travaillé dans le secteur bancaire avant de se consacrer à sa véritable vocation : le monde vitivinicole.

José Manuel Ortega a commencé son parcours en l'année 2000 en fondant une petite cave dans la province argentine de Mendoza. Deux ans plus tard, en 2002, il est retourné dans sa terre natale, la Ribera del Duero, où il a acquis la cave Hnos. San Juan López pour créer sa marque Bodegas y Viñedos O. Fournier.

Actuellement, le Groupe Bodegas y Viñedos O. Fournier dispose de 3 caves orientées vers la production de vins de qualité : une à Mendoza (Argentine), une autre dans la Ribera del Duero (Espagne) et une troisième à Maule-San Antonio (Chili).

Bodegas y Viñedos O. Fournier est une grande marque de prestige mondial. Au total, elle possède près de 400 hectares de vignobles, avec un pourcentage élevé de vieilles vignes.

Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.