L'histoire de Ferrer Wines remonte à cinq générations, lorsque, en 1861, Francesc Sala Ferré s'est engagé dans le monde du vin. Sur le domaine familial de Can Sala, il a été le pionnier en utilisant une presse de dernière technologie provenant de France, qui est encore conservée. Francesc a transmis l'héritage de l'entreprise à son fils Joan Sala, qui l'a ensuite transmis à sa fille Dolors Sala et à son époux Pere Ferrer Bosch, connu sous le nom de "El Freixenet". Tous trois ont fondé Freixenet en 1914, une cave dédiée aux vins mousseux.
La génération suivante, représentée par José Ferrer Sala, s'est implantée dans les Appellations d'Origine espagnoles et mondiales les plus prestigieuses, comme l'Argentine, la Californie, la France ou l'Australie. Ferrer Wines est né de l'acquisition réalisée par Pedro Ferrer Noguer de quatre caves appartenant au Groupe Freixenet : Valdubón (Ribera del Duero), Orube (Rioja Alavesa), Vionta (Rías Baixas) et Finca Ferrer (Valle de Uco – Argentine).
Par ailleurs, Ferrer Wines produit les célèbres cavas biologiques : Cavas Hill (acquise en 2020) ; et élabore également des vins dans les prestigieuses appellations d'origine de Rueda, Monterrei, Priorat et Monsant, ainsi que dans la vallée de Cachapoal au Chili.
Actuellement, Pedro Ferrer Noguer, quatrième génération de la famille, fils de José Ferrer, a repris l'héritage et préside le Groupe Ferrer Wines.