Ce sont des vins où le respect de la vigne et du sol prime avant tout. En effet, seuls les meilleurs raisins des meilleures vignes permettent d’élaborer les meilleurs vins.
Les parcelles sont sélectionnées en fonction de l’âge de la vigne, du type de sol, des rendements... Des paramètres de qualité définis par la bodega pour obtenir des vins qui suscitent l’émotion. Avec cela, nous cherchons à préserver le potentiel de chaque vigne et à obtenir des vins savoureux avec le fruit et la structure nécessaires pour supporter l’élevage en barrique.
Trois des quatre vins de la bodega (CAIR : crianza, 14 mois en barrique ; TIERRAS DE CAIR : reserva, 24 mois en barrique ; et PENDÓN DE LA AGUILERA : 27 mois en barrique) utilisent chaque année des barriques neuves pour la fermentation malolactique et l’élevage. Cela permet d’obtenir des vins où le fruit et les arômes de la barrique sont mieux intégrés. L’objectif est de créer des vins intenses, savoureux et complexes, tout en respectant les arômes fruités du raisin et la typicité du sol.