Famille Sanz Cid
Mon frère Iván et moi avons hérité de notre père et de notre grand-père la passion pour l'agriculture et la viticulture, et nous portons avec grand enthousiasme le poids de cette entreprise. Tous deux unis et en différenciant nos responsabilités, moi en tant que Directrice Technique et Iván avec la viticulture et la commercialisation des vins, nous nous chargeons de faire en sorte que ce grand projet pour lequel mon père s'est engagé continue de maintenir en vie des vins où la qualité prévaut avant tout.
La personnalité de nos vins est née en 1989 de l'amour pour la terre et les raisins, et du soin minutieux apporté à leur qualité, leur conférant un caractère noble avec une identité propre. Des vins charpentés qui respectent le fruit avant le bois, manifestant la bonne capacité de la matière première et un véritable profil variétal. Tout cela accompagné de nuances de bois fin, qui apportent des textures veloutées et des tanins très bien intégrés. Des vins avec une finale persistante dont la rétro-olfaction laisse des souvenirs primaires et tertiaires qui leur confèrent une grande complexité.
Disciple de deux mythes de l'œnologie, les œnologues Antonio Sanz et Mariano García. Depuis 1998, elle exerce comme œnologue de la Bodega Dehesa de los Canónigos; et depuis l'an 2000, elle est membre du Comité de Dégustation du Conseil Régulateur de Ribera de Duero.
Belén Sanz Cid possède le titre d'œnologue, technicienne spécialiste en viticulture et enotechnie de l'Université de Valence et a complété ses études à la prestigieuse Université de Bordeaux Faculté D'œnologie.