Campo de Calatrava

En février 2024, la D.O. Campo de Calatrava est officiellement créée après son approbation par l'Union européenne.

La zone couvre 16 municipalités situées au centre de la province de Ciudad Real (dont la plupart appartiennent également à la D.O. La Mancha). Son principal signe distinctif réside dans ses sols de type volcanique. Au total, elle compte 13 500 hectares de vignobles et, à ce jour, 6 caves sont rattachées à cette nouvelle appellation. L'altitude moyenne de la région avoisine les 600 m.

Les cépages autorisés sont les rouges : tempranillo (connu sous le nom de cencibel dans la région), cabernet sauvignon, merlot, syrah, bobal, petit verdot, cabernet franc, graciano, garnacha tintorera et malbec ; et les blancs : airén, macabeo, verdejo, chardonnay, moscatel de grano menudo, sauvignon blanc, riesling, moscatel de alejandria, gewürztraminer, viognier et albariño.

Avec ces raisins, on élabore des vins blancs, rosés, rouges, effervescents et des vins issus de raisins surmûris. Les types de « vin blanc et rouge classique » sont ajoutés pour ceux fermentés dans des cuves en béton, céramique ou jarres.

Hectares
13500
Localisation
Ciudad Real
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.