Marqués de Terán est une marque centenaire qui a été relancée avec la construction de la cave en 2005 dans la localité d'Ollauri, au cœur de la Rioja Alta. Les installations sont enterrées à l'intérieur d'une petite colline, ce qui permet un fonctionnement par gravité et maintient naturellement les conditions de température et d'humidité de la cave.
La soutenabilité est l'une des caractéristiques distinctives de la cave, en effet, c'est la première cave en Europe à intégrer la géothermie comme source d'énergie. Quant à l'élaboration des vins, elle est réalisée de manière artisanale, avec une récolte manuelle et plusieurs étapes de sélection, ce qui, combiné avec les dernières technologies, donne des vins excellents et très représentatifs de la région.
La cave est considérée comme l'un des joyaux architecturaux de la Rioja pour son intégration dans le paysage et son architecture fonctionnelle. Grâce à son architecture et à l'utilisation de la géothermie, ainsi qu'aux processus de vendange manuelle, Marqués de Terán parvient à minimiser l'empreinte carbone grâce à un processus de production hautement éco-efficace qui réduit l'impact environnemental et les émissions de CO2.