À seulement 20 ans, Markus Molitor a pris les rênes du domaine familial des mains de son père en 1984, alors qu'ils ne possédaient que 3 hectares de vignoble.
Bien que jeune et sans expérience, Markus avait un objectif clair : produire les meilleurs rieslings de la Moselle sous le nom de ‘Molitor’, en suivant la tradition familiale.
Le domaine Markus Molitor exploite 15 parcelles différentes et est situé au cœur des vignobles de Wehlener Klosterberg (Allemagne), avec vue sur Zeltinge. Ses vignobles en pente, certains avec une inclinaison de 80 % et plus de 100 ans d'âge, sont cultivés méticuleusement à la main. Ceux-ci constituent la base des incroyables rieslings de la Moselle. Aujourd'hui, Markus Molitor dispose de 38 hectares, ce qui en fait le plus grand domaine du centre de la Moselle.
Les vignobles de Markus Molitor s'étendent de Brauneberg à Traben-Trarbach et, depuis le début des années 2000, incluent une zone couvrant une grande partie de la rivière Saar. Un terroir unique grâce à la diversité de ses sols de schiste et à la présence de différents microclimats selon les zones.
La maison travaille principalement les cépages riesling, Weisburgunder (pinot blanc) et Spätburgunder (pinot noir), cultivés dans des zones soigneusement sélectionnées.
Le domaine produit ses vins avec des fermentations spontanées, en n'utilisant que des levures indigènes et naturelles, afin de préserver l'expression originale de chaque parcelle. L'ancienne cave voûtée, creusée dans le schiste même, offre une température idéale, fraîche et légèrement humide, permettant aux vins de fermenter très lentement. De plus, elle dispose de cuves en acier inoxydable et de grands tonneaux en bois où les vins vieillissent de manière exceptionnelle, apportant cette structure, cette profondeur et ce caractère si reconnaissables dans les productions de