Javi Revert Viticulteur est un projet valencien situé à La Font de la Figuera, dans les Terres dels Aforins (Valence), avec l’intention de produire des vins ayant une identité locale. Ses débuts remontent à l’année 2014, lorsqu’une vigne plantée par l’arrière-grand-père de Javier Revert est acquise par le viticulteur. Il s’agit d’une parcelle avec une vieille vigne de cépages blancs située dans une zone sauvage aux paysages magnifiques, avec des sols blancs, à 800 mètres d’altitude.
En plus de rechercher des vieilles vignes dans la région, le viticulteur Javier Revert s’est consacré à planter des vignes dans des zones spéciales, en récupérant des parcelles qui étaient presque devenues des friches.
Sa philosophie, à cet égard, est de rechercher des parcelles en altitude, orientées au nord, avec des sols frais, où planter des variétés autochtones avec des raisins à maturation tardive et de grosses baies.
En définitive, l’objectif de Revert est de produire des vins d’intervention minimale avec des variétés locales. Des vins issus de vignobles travaillés manuellement avec le plus grand respect pour la nature.
Le résultat de tout cela est de trouver la fraîcheur dans le fruit, l’élégance dans les vins, “d’obtenir ce type de vins que nous aimons boire”, selon ses propres mots.