Fedellos do Couto

En un temps record, Fedellos do Couto est devenue l'une des caves les plus prometteuses de la scène vitivinicole galicienne. Fondée en 2013 dans la commune ourensane de Castro Caldelas, en Ribeira Sacra, cette maison est le fruit de la passion de Luis Taboada, Pablo Soldavini, Jesús Olivares et Curro Bareño, quatre amis qui, sans installations propres à l'époque ni grandes prétentions, se sont lancés dans l'élaboration des vins qu'ils aimaient boire.
< br> En 2017, avec seulement quatre millésimes sur le marché, l'un de leurs vins, Cortezada, a fait la couverture du prestigieux magazine Decanter, en tant que membre d'une sélection des 25 meilleurs rouges à savourer en été. Un coup de projecteur qui a mis la cave sur la carte et a fait que leurs créations, à production limitée, soient attendues avec une grande impatience et s'épuisent dès leur sortie, en un clin d'œil.
< br> Le secret du succès de Fedellos do Couto réside dans un petit vignoble (ils contrôlent 4 hectares, dont 2 en propriété), situé près des rivières Sil et Bibei, planté avec différentes variétés autochtones, bénéficiant de divers microclimats, compositions de sols, altitudes et expositions, et cultivé selon les principes d'une agriculture biodynamique et biologique. Cette viticulture respectueuse de l'environnement, combinée à une intervention œnologique minimale en cave, se traduit par des vins authentiques et uniques, expression fidèle de la variété avec laquelle ils sont élaborés et de leur terroir d'origine.
Année de Fondation
2013
Vignoble en propriété
2
Adresse
Lieu O Couto, 19
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.