Dominio de Anza

La cave Dominio de Anza tourne autour d'un nom : Diego Magaña, né au sein d'une famille de vignerons de la Ribera Navarra.

Son père l'inscrit à l'École de la Vigne et du Vin de Madrid. À ce moment-là, il passe de rejeter le monde du vin à commencer à l'aimer irrémédiablement. Après avoir terminé ses études, il a complété sa formation dans divers endroits du monde comme le Château Fayau Cadillac à Bordeaux, la cave O. Fournier en Argentine ou la cave chilienne Viña Errazuriz, entre autres.

Une fois les connaissances suffisantes acquises, il revient en Espagne et quitte la cave familiale pour s'établir dans la région léonaise d'El Bierzo et élaborer des vins personnels sous le regard attentif du grand Raúl Pérez. Ainsi, il fonde la cave Dominio de Anza, en hommage à sa mère Esperanza.

La cave se trouve à Villafranca del Bierzo, où Magaña a pu acquérir de vieux vignobles de 80 à 100 ans, très exigeants, mais qui lui offrent des vins extraordinaires applaudis tant par la critique que par le public.

Depuis peu, il a également acquis des terrains dans la Rioja Alavesa, dans les localités d'Elvillar et Laguardia.

Année de Fondation
2014
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.