Domaine Weinbach

Au pied de la colline du Schlossberg se trouve le Domaine Weinbach, entouré de vignobles, avec des origines remontant au XVIIe siècle et aux moines capucins. Pendant la Révolution française, le domaine fut vendu comme bien national, acquis en 1898 par les frères Faller, puis hérité par leur fils et neveu Théo Faller, figure emblématique du vin en Alsace et promoteur de sa reconnaissance en tant qu'appellation d'origine contrôlée. Après son décès en 1979, sa femme et ses filles ont poursuivi son œuvre.

Le Domaine Weinbach est une cave engagée dans le respect de la nature, cultivant ses vignes selon des méthodes biologiques et de la biodynamie. Le processus de vinification respecte au maximum les qualités du fruit, avec une intervention minimale. Les vendanges sont effectuées manuellement et, après une sélection rigoureuse, des pressurages doux et de longues fermentations en fûts de chêne avec des levures indigènes sont réalisés. Aucun bois neuf n'est utilisé afin de préserver les caractéristiques fruitées du raisin.
Ses vignobles s'étendent principalement sur des coteaux et bénéficient du microclimat privilégié de la vallée de Kaysersberg. Chaque cépage est cultivé sur les sols les plus adaptés.

Adresse
25, Route du Vin, 68240
Téléphone
33 (0)3 89 47 13 21
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.