Château Talbot est un domaine viticole situé au cœur du Médoc, dans la commune de Saint-Julien-Beychevelle, au sud-ouest de la France. Les premières références à son existence remontent au XVe siècle, époque où il appartenait à sir John Talbot, gouverneur d’Aquitaine et comte de Shrewsbury.
Classé comme Quatrième Grand Cru Classé dans le Classement des Vins de Bordeaux de 1855, et après être passé entre plusieurs mains, Château Talbot a été acquis en 1917 par Désiré Cordier et, jusqu’à aujourd’hui, ce sont ses descendants, précisément la quatrième génération familiale, qui conservent la propriété du domaine.
La longue tradition, fruit de son histoire centenaire, et la localisation privilégiée, sur les rives de l’estuaire de la Gironde, de son vignoble de 110 hectares, l’un des plus grands de la petite A.O.C. Saint-Julien, font de Château Talbot un domaine clé de cette région de Bordeaux. Avec les fruits de cabernet sauvignon, merlot et petit verdot, qui poussent sur des sols de graves alluviales sur calcaire et fossiles, le domaine élabore trois vins : deux rouges, dont son grand vin portant le nom de la maison, qui représente plus de la moitié de la production totale, et le blanc singulier Caillou Blanc.