Château Marquis d’Alesme Becker est un domaine situé à Margaux, sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde. Classé troisième Grand Cru Classé dans le Classement Officiel des Vins de Bordeaux de 1855, il possède l’un des vignobles les plus anciens de la région, planté en 1585.
Le premier propriétaire du domaine fut le marquis d’Alesme. En 1810, ses descendants le vendirent au négociant en vins hollandais Jean Bekker Teerlink, qui germanisa son nom et l’associa à celui de la propriété, donnant naissance à l’appellation Château Marquis d’Alesme Becker, qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Depuis 2006, le domaine appartient à la famille Perrodo, également propriétaire du voisin Château Labégorce.
Sous la direction de Nathalie Perrodo-Samani, la propriété a entrepris une restructuration complète dans tous ses domaines, du vignoble aux installations de la cave. Une rénovation qui a rendu à Château Marquis d’Alesme Becker sa gloire d’antan, plaçant ses vins parmi les meilleurs du Médoc.
De la combinaison d’un magnifique vignoble de 15 hectares situé au cœur de l’A.O.C. Margaux, planté avec des cépages cabernet sauvignon, merlot, petit verdot et cabernet franc d’un âge moyen de 40 ans et cultivé selon les principes de l’agriculture biologique et biodynamique, et d’un terroir de sols argileux, calcaires et graveleux, exposé à un climat doux, Château Marquis d’Alesme Becker produit des rouges d’une grande richesse et intensité aromatique, avec puissance et élégance.