Château Léoville Poyferré

Château Léoville Poyferré est l'une des trois propriétés issues de la division de Léoville, qui fut, de la moitié du XVIIe siècle jusqu'à la Révolution française, le plus grand domaine viticole du Médoc. Située dans la commune de Saint-Julien-Beychevelle, la propriété est née en 1840 de la nouvelle division de l'ancien Château Léoville-Las Cases. Le nom fut adopté en hommage à son nouveau propriétaire, le baron Jean-Marie Poyferré de Cerès.

Après quelques changements de propriétaire, Château Léoville Poyferré appartient aujourd'hui, depuis 1920, à la famille Cuvelier. Cette dynastie a su donner un nouvel élan à la propriété, en restaurant le prestige et l'éclat qui lui ont valu d'être classée Deuxième Grand Cru Classé dans le Classement des Vins de Bordeaux de 1855.

Ainsi, au cours des trois dernières décennies, le domaine a bénéficié d'améliorations notables, comme l'optimisation et la restructuration de son vignoble de 80 hectares, planté en cabernet sauvignon, merlot, petit verdot et cabernet franc, ou encore l'adoption des dernières avancées techniques dans la cave. Ces investissements, conjugués au terroir exceptionnel où poussent ses vignes, composé, comme dans le reste de l'A.O.C. Saint-Julien, de galets qui régulent naturellement la température du sol, de graviers, de sable et d'argile ; et à la sagesse et au savoir-faire d'une équipe de professionnels conseillés par le prestigieux œnologue Michel Rolland, permettent l'élaboration de vins rouges élégants, très fins, équilibrés et complexes, à la texture veloutée et dotés d'une excellente capacité de vieillissement.
Année de Fondation
1840
Vignoble en propriété
80
Adresse
38 Rue de Saint-Julien
Téléphone
+33 (0) 5 56 59 08 30
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.