Château Fleur Cardinale

Bien sûr, voici la traduction en français :

Bien que des registres attestent qu’en 1819 il existait déjà des vignobles et des constructions à Thibeaud, lieu où se dresse aujourd’hui l’actuel domaine, ce n’est qu’en 1975 que le nom de Château Fleur Cardinale est apparu pour la première fois, désignant ainsi la propriété que Jean-Louis Obissier, fils du maire de Villerouge-Termenes, a achetée dans la commune de Saint-Etienne-de-Lisse, à l’est de Saint-Émilion.

Mais s’il y a une année clé dans l’histoire récente de ce domaine, c’est bien 2001. Dominique Decoster, ancien fabricant de porcelaine à Limoges, et son épouse Florence achètent alors la propriété, lançant ainsi un projet qui, en peu de temps, a hissé Château Fleur Cardinale, grâce à sa qualité, parmi les signatures les plus intéressantes de la rive droite bordelaise.

Le savoir-faire de l’équipe du domaine, avec les conseils expérimentés de Jean-Luc Thunevin, créateur du mouvement des vins de garage à Bordeaux et propriétaire du voisin Château Valandraud, a permis d’atteindre le rang de Grand Cru Classé de Saint-Émilion en 2006, statut confirmé à nouveau en 2012.

Château Fleur Cardinale étend ses vignes sur près de 23,5 hectares, répartis en 57 parcelles travaillées individuellement selon une viticulture durable. On y trouve jusqu’à sept types de sols différents, bien que l’argile et le calcaire, si caractéristiques de l’A.O.C. Saint-Émilion Grand Cru, y prédominent nettement. Le vignoble a un âge moyen de 38 ans et est principalement planté avec les cépages merlot (75 %), cabernet franc (20 %) et cabernet sauvignon (5 %). À partir de ces vignes, la maison élabore son grand vin, Château Fleur Cardinale, ainsi que deux autres vins, tous rouges, puissants et élégants, qui se distinguent comme une expression

Année de Fondation
1975
Vignoble en propriété
23
Adresse
7, Le Thibaud
Téléphone
+33 (0) 5 57 40 14 05
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.