Château La Conseillante

Château La Conseillante est l'une des propriétés viticoles les plus importantes de Pomerol. La maison bordelaise doit son nom à Catherine Conseillan, une femme influente qui fut propriétaire du domaine au milieu du XVIIIe siècle. En 1871, la famille Nicolas acquiert le château, avec ses 12 hectares de vignoble, une superficie qui est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui, constituant l'un de ses signes distinctifs.

Aujourd'hui, la cinquième génération des Nicolas est à la tête de la gestion de la maison, qui bénéficie, depuis 2013, des conseils en tant que consultant de l'illustre œnologue, également originaire de Pomerol, Michel Rolland.

Situé à l'est de l'appellation, à la frontière avec Saint-Émilion, le vignoble de Château La Conseillante est dominé par le merlot, la “perle noire” de Pomerol et, par extension, de la rive droite. 80 % des ceps, d'un âge moyen de 30 ans, qui composent les 18 micro-parcelles du domaine, sont de cette variété, tandis que les 20 % restants sont constitués de cabernet franc. Les premiers poussent sur des sols argileux, tandis que les seconds s'épanouissent sur des graves. La viticulture raisonnée, axée sur la recherche de la maturité optimale, le contrôle des rendements ou le replantage continu, associée à un tri minutieux et à une vinification sur mesure des fruits de chaque micro-parcelle, confère au style de Château La Conseillante un caractère absolument unique. En effet, ses rouges, tant son grand vin que Duo de Conseillante, le second vin, se distinguent par leur harmonie, leur complexité et leur finesse.
Année de Fondation
1871
Vignoble en propriété
12
Téléphone
+33 05 57 51 15 32
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.