Celler Vall Llach

Celler Vall Llach

Le projet de Vall Llach prend forme au début des années quatre-vingt-dix, lorsque le chanteur Lluis Llach, après une expérience dans la coopérative de Porrera, où a été élaboré le renommé Cims de Porrera, décide de tracer son propre chemin et d'associer son nom à cette aventure viticole avec celui du notaire Enric Costa.

Progressivement, ils parcourent les différents paysages de Porrera (Priorat), village natal de la mère de Llach, et réunissent les plus vieilles vignes pour obtenir un raisin de qualité. De plus, afin de compléter les cépages garnacha et cariñena issus de vieilles vignes et d'apporter une plus grande complexité à leurs vins, ils commencent à planter les variétés françaises cabernet sauvignon, merlot et syrah.

Actuellement, le Celler Vall Llach est dirigé par Lluis Llach et le fils d'Enric Costa : Albert Costa, qui est également œnologue. La cave est divisée en deux bâtiments : d'une part, La Final, une ancienne construction située sur la place du village de Porrera ; et d'autre part, Cal Valdrich, la cave proprement dite, une vieille et noble maison reconstruite. Celler Vall Llach mise sur la microproduction contrôlée de ses vignobles dans le but de garantir que la qualité prime toujours, en maintenant un contrôle rigoureux à chaque étape du processus.

Vignoble en propriété
44
Adresse
Carrer Pont, 9
Téléphone
+34 977 828 244
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.