Bodegas Yllera

Bodegas Yllera est née au début des années 70. Fondée par Pepe et Jesús Yllera, cinquième génération d'une lignée de viticulteurs castillans, connus dans la région sous le nom de “los Curros”. Ils ont créé les premiers verdejos “modernes” de Rueda, et ont également été des visionnaires qui ont su reconnaître dès le début des années 80 le grand potentiel de la Ribera del Duero. Ainsi, en 1986, ils ont commencé à produire également dans cette région de vins rouges, avec l'œnologue Ramón Martínez et après avoir acquis une cave à Boada de Roa.

Leurs premiers vins dans la Ribera del Duero ont été commercialisés sous la marque Bracamonte. Les vins de Yllera ont immédiatement séduit les consommateurs et les experts, s'imposant comme une grande marque espagnole sur le marché international grâce aux excellentes notes de Robert Parker. Aujourd'hui, la cave est dirigée par la sixième génération de la lignée.

Depuis 2015, ils disposent d'une nouvelle cave à Curiel de Duero, où ils produisent les vins 'premium' de Ribera del Duero. Un nouveau projet baptisé VivaltuS.

Yllera possède un vignoble de 172 hectares en propriété et travaille avec près de 1000 hectares supplémentaires contrôlés, en collaboration étroite avec des viticulteurs.

Année de Fondation
1972
Vignoble en propriété
173
Adresse
Autoroute A6 Km 173,5
Téléphone
34983868097
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.