Bodegas y Viñedos Ortega Fournier

Bodegas y Viñedos Ortega Fournier
La trajectoire élaboratrice de la famille Ortega Gil-Fournier a débuté en l’an 2000. Peu après, en 2002, elle a acquis une cave construite en 1979 à Berlangas de Roa (Burgos) dans le but de développer un ambitieux projet qui deviendrait une référence de la D.O. Ribera del Duero. C’est ainsi qu’est née Bodegas y Viñedos Ortega Fournier. Les installations et les vignobles se trouvent dans la Finca El Pinar, un plateau élevé à 800 m au-dessus du niveau de la mer dans un méandre du Río Duero, où sont cultivés 50 hectares de vignes, dont certaines ont plus de 60 ans.

La diversité des sols qu’elle abrite (alluviaux, sablonneux et argileux) fait de cette propriété un espace naturel très intéressant. En termes généraux, ce sont des sols pauvres en matière organique ; ce qui, combiné à d'autres facteurs comme l'âge des ceps et les densités de plantation, limite les rendements (moins de 4 000 kg/ha) et favorise la production de raisins de haute qualité. Par ailleurs, les grandes variations thermiques dues à l'altitude de la Finca El Pinar favorisent la production de vins avec beaucoup de couleur et de structure, adaptés à l'élevage en chêne.

Bodegas y Viñedos Ortega Fournier possède au total 65 hectares de vignes répartis sur les communes de Berlangas de Roa et Roa de Duero, ainsi que des installations discrètes, propres et ordonnées avec un parc de barriques dominé par le chêne français. Urban est son vin d’entrée de gamme ; en outre, la cave s’est dotée de marques pour rivaliser dans la gamme supérieure, comme Alfa Spiga et le ‘top’ O. Fournier. Au total, elle produit environ 250 000 bouteilles par an, dont 70 % sont destinées au marché international.
Année de Fondation
2002
Vignoble en propriété
65
Adresse
Finca El Pinar, s/n.
Téléphone
34947533006
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.