Bodegas Valdubón, appartenant au Groupe Ferrer Miranda, a été fondée en 1997 et a fait ses débuts lors de la vendange de cette même année. Elle est située à Milagros, une localité proche d'Aranda de Duero (Burgos), et produit actuellement environ 400 000 bouteilles par an. En plus d'opérer dans la Ribera del Duero, elle propose dans son catalogue des vins blancs de verdejo et sauvignon blanc sous l'appellation D. O. Rueda.
La gamme de Valdubón comprend des vins de presque tous les types possibles pour satisfaire tout type de consommateurs, toujours avec l'objectif de tirer le meilleur de la variété de raisin tempranillo (tinta del país), qui est l'emblème de la Ribera del Duero. La cave possède des vignobles dans différentes zones de l'appellation d'origine, recherchant divers sols et altitudes afin de caractériser chacune de ses références.
Au fil des années, Valdubón s'est forgé une réputation d'élaborer des vins d'une qualité moyenne plus que remarquable. La responsabilité de ce succès repose sur l'œnologue Gloria Díaz Díaz, une femme qui a su refléter dans chaque bouteille le fruit des vignobles de la cave. Les vins de Valdubón se consolident sur le marché et sont de plus en plus primés dans des concours reconnus comme Bacchus, Zarcillo, Guía Peñín…