Bodegas Poniente

Les œnologues Patrick Mata et Alberto Orte, dont l’union a donné naissance en 2002 à la Compañía de Vinos del Atlántico, un géant viticole présent dans 18 appellations d'origine en Espagne et au Portugal, renouvellent leur association avec Bodegas Poniente, leur nouveau projet dans le Marco de Jerez.

La quête constante de Mata et Orte pour découvrir de grands vignobles de cépages traditionnels afin d'élaborer des vins exceptionnels à partir de leurs fruits est à la base de cette nouvelle maison. Bodegas contrôle trois petites parcelles de sols d’albariza pure (San Cristóbal, San José et El Aljibe), situées dans le célèbre Pago de Añina, l’un des meilleurs de toute la D.O. Jerez-Xérès-Sherry y Manzanilla-Sanlúcar de Barrameda.

Parmi les 21 cépages différents que la maison cultive de manière biologique sur ces 16 hectares de vignobles, se distinguent particulièrement les vieux clones de palomino fino, dont certains ont plus de 60 ans. Ceux-ci sont utilisés pour élaborer un fino, un amontillado et un oloroso vieux de plus de 30 ans, reflétant toute l’essence du sud.
Vignoble en propriété
16
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.