Bodegas Fernando de Castilla

Bodegas Fernando de Castilla tire son nom en l'honneur du roi Fernando de Castilla, surnommé ‘El Santo’, qui, au XIIIe siècle, s'est consacré à la reconquête des zones d'Andalousie occupées par le peuple musulman. Un roi qui, en plus, a découvert les excellentes caractéristiques du sol et du climat pour élaborer des vins de qualité.

L'origine de la bodega remonte à la famille Andrada-Vanderwilde, qui, depuis plus de deux siècles, possède une longue tradition vitivinicole, cultivant des raisins et élaborant des vins dans ce qui serait le marco de Jerez. Cependant, ce n'est qu'en 1972 que Fernando Andrada-Vanderwilde fonde Bodegas Fernando de Castilla dans le but d'élaborer les vins de Jerez et le brandy les plus sélects d'Espagne.

Située au cœur du centre historique de Jerez, la maison abrite de véritables joyaux œnologiques. Les brandys de la bodega sont élaborés à partir de distillats de vins blancs sélectionnés et se distinguent par leur douceur et leur harmonie.

En ce qui concerne les vins, la bodega gaditane propose les plus distingués de la région. Des finos les plus pâles, secs et élégants, aux vins olorosos les plus spéciaux, dont beaucoup ont reçu des prix et distinctions nationaux et internationaux.

Dans ses installations, on élabore également de très vieux vinaigres de Jerez, produits en quantités très limitées et de grande qualité.

Rey Fernando de Castilla est une bodega qui allie tradition et modernité, s'adaptant aux temps nouveaux sans perdre une once de son essence. Une maison guidée par une devise : offrir les produits les plus sélects de Jerez, présentés de la manière la plus distinguée, élégante et contemporaine, en accord avec les goûts du consommateur actuel.

Année de Fondation
1972
Adresse
C/ Jardinillo 7-11
Téléphone
+34 956182454
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.