Bodegas BSI

Bodegas BSI

Bodegas BSI (Bodegas Coop. San Isidro de Jumilla) est née en 1934 suite à l'union de centaines de viticulteurs. Aujourd'hui, elle conserve son essence coopérative et est devenue le principal producteur de vins de l'A.O.C. Jumilla. Elle dispose d'un vaste patrimoine de 1100 hectares de vignoble, avec un âge moyen de 35 ans, planté en gobelet, un système traditionnel de la région. Un vignoble vendangé à la main et cultivé, pour la plupart, de manière écologique.

Le succès de BSI repose sur le cépage autochtone de la région, le monastrell, mais elle cultive également d'autres variétés comme le syrah, le petit verdot, le merlot et le tempranillo pour les rouges ; ou le verdejo, l'airén et le sauvignon blanc pour les blancs. Elle possède également la plus grande étendue de monastrell en pied franc, un véritable trésor, c'est-à-dire des vignes qui n'ont pas été affectées par la crise du phylloxéra, et qui sont donc du monastrell à 100 %, de la racine au raisin, sans porte-greffe américain.

Le monastrell atteint à Jumilla ses meilleurs résultats, dans une région au climat sec et chaud où la vigne doit fournir un effort important, offrant ainsi de faibles rendements de haute qualité, qui se transforment en vins avec beaucoup de corps et de structure.

BSI combine tradition et innovation pour obtenir une large gamme de vins. Au total, 7 millions de bouteilles, dont la plupart sont destinées au marché international. Par ailleurs, c'est la cave la plus visitée de la Route des Vins de Jumilla et une référence en œnotourisme.

Année de Fondation
1934
Vignoble en propriété
1100
Adresse
Ctra. Murcia, s/n,
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.